wicked lands

these violent delights have violent ends
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il faut se souvenir | Asimov

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Asimov
ft. Worick Arcangelo - Gangsta (modif. par Morkitu)
identité: Asimov

surnom(s): Harfang|Data

âge: 6xx ans

genre: Mâle

occupation: Nomade|Conteur Archiviste|Informateur

orientation:Fasciné

origines: Là où ce qui nous a envoyé réside

lieu d'habitation: Minibus aménagé
Planques, ateliers et entrepôts disséminés sur les Terres

kosmo
gods and monsters

gemme Jadéite vert/bleu polie (7/10 sur l'échelle de Mohs). Mes créateurs ont cru bon d'incruster une gemme-source en lieu et place de mon œil gauche. Un léger excès de fantaisie, si vous me demandez mon avis. Et puis, marcher en ville avec un cache-œil... Pour la discrétion, on repassera. Enfin, je pense que c'était déjà trop tard à partir du moment où on m'a donné un corps de près de 2m.
perte de fragments Ça ne m'est arrivé qu'une fois, et c'est déjà trop. Beaucoup trop. Un corps ruiné pour en avoir trop su j'imagine. Quel gâchis... Trois siècles de travail et de lutte, réduits à néant. Enfin, s'ils s'imaginent que j'ai abandonné l'idée de déterrer toute cette histoire, ils risquent d'être surpris.

affiliation

par le passé J'ai vu en Anké une manière de réduire les tensions entre races. J'ai essayé de transmettre une vision juste et objective du monde, mais il faut croire que mes mots n'avaient pas l'impact d'un attentat brut, sauvage et disproportionné. Et là où j'ai tenté de proposer une méthode plus subtile, plus réfléchie, j'ai rencontré un mur. Aussi, j'ai préféré prendre mes distances et quitter l'organisation.

désormais Pour l'instant, je ne fais que voyager d'un territoire à l'autre pour essayer d'apporter une aide, qu'importe la forme que celle-ci prendrait. Pour autant, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une forme de frustration. Un nombre réduit est si insignifiant, si inefficace... Et s'il manquait simplement quelque chose ? Et si un nouvel acteur pouvait apporter ce qui à mon sens a toujours fait défaut aux autres organisations...

questions

votre avis sur l'Ordre : la gouvernance actuelle des Terres vous convient ?
Réussir à mettre en place un nouveau système stable et cohérent dans sa propre logique, ce après le carnage qu’a été la Grande Guerre, ce n’est pas rien. C’est même assez impressionnant. Cependant, l’Ordre reste un régime profondément violent, raciste et répressif. On parle ici d’un gouvernement auto-proclamé (et auto-entretenu) ayant profité de la confusion générale au sortir d’un conflit majeur pour asseoir sa vision guerrière d’un monde nouveau. Après tout, ce n’est pas si étonnant. Jusqu’alors, ces individus n’avaient connu que la violence. Ils ont vu le jour dans une société meurtrie par la guerre, la peur et la haine. Il était donc parfaitement logique qu’au terme de ces affrontements apparaisse un gouvernement fragile, traumatisé par trois siècles de lutte acharnée entre deux factions profondément différentes. Alors oui, avec le temps, l’Ordre a su peaufiner son organisation pour en tirer un système viable et stable, tout du moins en apparence, mais combien de temps cela pourra-t-il encore durer ? Combien de temps avant que les Yvridio ne puissent plus supporter d'être instrumentalisés au quotidien, que les Kosmo en aient assez de l’ingratitude permanente des Hinos, ou bien que ces derniers eux-même demandent une représentation juste, efficace et paritaire au sein du gouvernement ? Combien de temps avant que la population des Terres n’exige la vérité sur les origines de la Grande Guerre et ne demande un accès libre aux archives de l’histoire ? Car il viendra un moment où tous ces intérêts convergeront au sein d’une cause commune, et nous pourrons alors vérifier la prétendue stabilité de l’Ordre. La révolte est déjà en marche. Il ne reste plus qu’à espérer que ses représentants aient la sagesse nécessaire pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

avez vous connaissance des autres affiliations ? que pensez vous de celles-ci ?
Tout au long de mon passage sur les Terres, j’ai entendu beaucoup de choses sur d’éventuels regroupements d’individus, gravitant autour d’un intérêt commun. Les uns revendiquant la reconnaissance de leur peuple, les autres cherchant à combattre ce qui a leurs yeux ne possède aucune légitimité… Plutôt que de suivre bêtement ces rumeurs, j’ai fait le choix de rencontrer les personnes concernées. J’ai visité leurs refuges, écouté leurs leaders, joué avec leurs enfants. J’ai cherché à comprendre leur cause et ai partagé avec eux mon expérience, mes recherches et mes découvertes. Au final, s’il y a quelque chose qui unit ces différentes castes, c’est bien la peur. Certes, leurs motivations ne sont pas les mêmes, et leurs méthodes divergent parfois énormément, mais lorsqu’on y prête un peu plus d’attention, on se rend vite compte que ces groupes sont nés en réaction à un seul et même phénomène : l’incompréhension face à un système qui ne les écoute pas. L’idée n’est pas de rejeter la faute sur qui que ce soit en particulier, non, ce serait bien trop facile. Ce qui est intéressant, c’est de chercher à comprendre en quoi toutes ces causes se ressemblent, Ordre compris. Moi-même, j’ai cru trouver une solution en joignant l’un de ses groupes, mais je n’y ai trouvé que frustration et déception. Au fond de moi, je reste persuadé qu’il existe un moyen de rassembler tous ces individus dans l’optique d’atteindre un but commun, et j’espère pouvoir y arriver au moins en partie avant de disparaître.

que pensez vous des différentes races présentes sur les Terres ? vos relations sont-elles bonnes ?
La question n'est pas de savoir ce que je pense des différentes races présentes sur les Terres, mais plutôt de se demander si les individus que j'ai eu la chance de rencontrer sont bien représentatifs de celles-ci. C'est là qu'on en vient à réaliser que cela n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. J'ai croisé le chemin de tellement de personnes différentes... Toutes ces vies, tous ces micro-univers qui se côtoient et interagissent les uns avec les autres. Tous ont pu laisser un impact tout particulier dans ma mémoire, qu'importe la nature de la relation que l'on ait partagée ensemble. Aussi, ne penses-tu pas qu'il serait ridicule de résumer tout cela en quelques mots, quelques phrases tout au plus, dans le but de décrire une espèce toute entière ? Personnellement, je trouverais ça bien dommage. Alors portons-nous plutôt sur la singularité de chacun, et apprécions tout ce que celle-ci pourrait nous apporter. Cela pourrait s'avérer bien plus enrichissant, tu ne crois pas ?

que pensez vous des Dieux ?
C’est assez amusant, mais je ne comprends toujours pas pourquoi leur existence est considérée comme irréfutable depuis l’apparition des premiers Yvridio. C’est vrai, rien ne prouve qu’il s’agit effectivement de dieux grecs ayant octroyé une partie de leur pouvoir à ces personnes. Jusque-là, nous savons uniquement que des rituels effectués à l’attention d’entités supérieures ont eu pour effet l’apparition d’individus dotés de capacités toutes particulières, assimilables à des pouvoirs divins. Pourquoi se ruer immédiatement vers une explication métaphysique basée sur un univers qui nous échappe, si ce n’est par pure fainéantise intellectuelle ? Il est facile de crier à l’intervention divine face à un phénomène inexplicable. Il est tout de suite plus complexe de chercher à identifier ce phénomène pour chercher à en comprendre l’origine. Au fil de mes recherches, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait là d’une mécanique récurrente dans l’histoire des Hinos. Et si pour une fois, nous ne faisions pas le choix de la facilité ? Et si pour une fois, nous cherchions à comprendre ce qui s’est passé ? Peut-être trouverons-nous que l’hypothèse première était la bonne, et que des entités supérieures sont à l’origine de ce phénomène, bien sûr. Mon idée n’est pas de réfuter cette éventualité, bien au contraire. Mais peut-être découvrirons-nous que tout cela n’a pas d’explication particulière, et qu’il s’agit simplement d’un phénomène spontané, logique et dénué de toute portée métaphysique ou bien philosophique.


who are you

Toi. Tu représentes quelque chose d'unique à mes yeux. Tu es la porte ouverte sur un monde que j'ai laissé il y a longtemps, la catalyse de mes pensées les plus fugaces et de mes peurs les plus déraisonnables. Tu es l'incarnation d'une pensée qui m'est chère : la soif de connaissance. Je place en toi mon désir de mieux faire. Puisses-tu représenter la volonté d'apprendre de tout le savoir accumulé pour en tirer le meilleur des mondes, la plus idéale des possibilités. Sois cet inarrêtable dévoreur de lumière, cette comète qui ne s'arrêtera qu'après avoir appréhendé la vie dans l'infinité de possibilités qu'elle représente, et qui n'aura de cesse de continuer sa course tant que l'existence ne lui aura pas révélé sa véritable nature. Mais n'oublie pas pour autant la force de tes pairs, et l'inépuisable source de chaleur qu'ils représentent. Apprends d'eux et construis toi à leurs côtés. Pour cela, je te donne ma sensibilité. Cette fragilité sera le cœur de ton être. Peut-être ne l'exhiberas-tu pas fièrement, mais tu te construiras, strates après strates, sur ses fondations instables. Prends ma naïveté, mon incompréhension du genre humain, ma fatigue et ma tristesse. Prends mon optimisme latent, ma curiosité débordante, mon imagination sans limite et ma fascination pour la singularité que représente chaque être vivant. Deviens le bouclier de la pensée juste et objective, le porte-étendard d'une réflexion respectueuse et sans cesse renouvelée.
Je mets en toi toutes ces choses. Pour autant, je te laisse de quoi grandir. J'aimerais que tu sois cette plante en constante évolution, cette création organique et consciente d'elle-même, n'ayant de cesse de modifier son propre ADN au fur et à mesure qu'elle interagit avec son environnement. Alors va. Deviens ce que tu dois devenir. Je t'ai offert ce que je considérais comme juste, la suite n'appartient qu'à toi. Tu es sur le point d'ouvrir les yeux, d'expérimenter l'existence pour la première fois, et je suis déjà si fier de toi. Alors imagine tout ce qui reste à venir...

out of my head
rappelle-toi
Ancrer la mémoire à notre réalité. Cristalliser chaque seconde.
Sa vie, il la conçoit comme une découverte permanente, alors comment lui rendre honneur autrement qu’en lui donnant corps ? Car c’est bien là ce que fait Asimov. Créature fascinée, il se fit scribe de l’existence à l’instant-même où ses pieds foulèrent les Terres. Il ne pouvait en être autrement. Il se devait d’immortaliser ce monde aux possibilités infinies, à la complexité vertigineuse, car sinon, qui l’aurait fait ? Lui et les autres étaient arrivés si tard… Encore un peu, et tout ce potentiel aurait été balayé. Alors, prenant conscience de la fragilité poétique du réel, Asimov se mit à transcrire son environnement par tous les moyens possibles afin de le préserver des affres du temps. Voyageant aux quatre coins des Terres pour y entreposer ses productions, il accumula une somme considérable de connaissances sous la forme de registres, d’essais, de cartes et de schémas. Une tâche complexe, longue et harassante pour beaucoup, mais pas pour Asimov, lui qui expérimentait tout chose avec ce regard empli d’étoiles que l’on connaît aux nouveaux-nés.

Et puis il y eut la Grande Guerre. Un rappel brutal à la réalité. Ce monde, il avait appris à l’aimer. Aussi, il était inévitable qu’il faille un jour ou l’autre se battre pour lui. Toute idylle demande son lot de souffrances, mais celle-ci se révéla particulièrement douloureuse.
Bombe H, elle balaya tout sur son passage. Car de ces trois cents ans de conflit, il ne reste rien. Pas un souvenir, pas une pensée. Un vide pesant, un silence qui dure. Peut-être Asimov avait-il trop aimé. Peut-être son cœur en avait-il eu assez de cette fascination permanente, de cette vie de contemplation, et, usé par la guerre, avait-il accepté avec soulagement qu’on efface toute cette peine, cette horreur qu’avait été son quotidien pendant si longtemps.
Mais peut-être s’était-il battu jusqu’au bout au nom d’une cause qu’il pensait juste. Cette fascination pour étendard, il aurait alors tenté de transmettre le souvenir d’une période de doute, sa vision d’un monde en proie aux flammes. Préserver la vérité pour faire émerger des cendres d’une société qui souffre un idéal de tolérance, de respect et de bienveillance. Tenter de transcender l’utopie et calquer le réel sur son tracé lisse et rassurant. Car s’il y a une chose que l’amnésie ne put arracher à Asimov, c’est bien son optimisme. Une volonté inébranlable de faire le bien autour de lui, née de la confrontation entre la sagesse de ses découvertes et la détresse des vivants. C’est en étant confronté à la mort et au doute qu’il était tombé amoureux une seconde fois. Amoureux des gens, de leur histoire et de leurs pensées, de leur perception du monde et de leurs peurs les plus intimes. Célébrer la vie pour tout ce qu’elle avait à offrir.

Voilà tout ce qu’Asimov rapporta de la Grande Guerre. Une étincelle d’espoir. Alors, il prit soin de l’entretenir. Jour après jour, il contribua à alimenter cette pauvre chose, et sur ses braises, il fit naître la flamme d’une nouvelle aspiration. La contemplation ne cesserait pas, mais elle contribuerait à faire changer les choses. A partir de cet instant, le savoir trouva un sens, une utilité, un but.

Asimov était né à nouveau.
hrp Un simple Sayfher m'ira très bien. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé ce pseudo, encore moins au sein d'un forum RP. Eh oui, mine de rien, il s'en passe des choses dans cette sphère d'écrivains atypiques ! Je suis vraiment curieux de voir comment on va pouvoir interagir tous ensemble, ce petit univers m'intéresse vraiment. Aussi, pardonnez le manque de cohérence que pourrait avoir mon écriture. Je suis un peu rouillé o/

Mar 31 Juil - 13:47
Asimov
habitation :
Minibus aménagé parcourant les Terres
particularités :
Jadéite polie (7/10) | Vert tirant sur le bleu turquoise | Œil gauche
avatar :
WORICK ARCANGELO - GANGSTA (MODIF. PAR MORKITU)
Messages :
13
Date d'inscription :
31/07/2018
kosmo
!!! déjà ton pseudo c'est genre le king de la sf je dis oui
ensuite gangsta yummy
mais pourquoi t'es chez les kosmo grrr (non je rigole ça a l'air trop perf)
et ce côté pèlerin conteur; j'étais justement en train de parler dc sur discord et je pense qu'il faudra un lien obligatoire entre mon futur compte et asimov s'il te plaît
en tout cas bienvenue j'ai hâte de lire la suite ;)
Mar 31 Juil - 13:53
Mazette
habitation :
sud
affiliation :
œil, ordre
particularités :
réincarnation d'orphée, pleure des pétales quand elle est heureuse, bénédiction de perséphone.
avatar :
asuka s. langley, evangelion || madelaine petsch (d'arty, dévo, alba)
Messages :
99
Date d'inscription :
25/07/2018
yvridio
wsh poto on va faire des dingueries.
Mar 31 Juil - 14:10
Pierrot
avatar :
musa notmusa original work
Messages :
13
Date d'inscription :
30/07/2018
hinos
Joli début de fiche, j'aime bien la façon dont tu décris l'affiliation de ton personnage, on sent la nuance dans la façon même dont il s'exprime.
Bienvenue !
Mar 31 Juil - 14:18
Abraxas
affiliation :
eskeia (phonos)
particularités :
réincarnation d'andromaque

béni d'héra + le don d'abraxas est puissant mais il ne peut s'en servir pour lui-même. il lui confère la capacité de se lier à une personne de son choix et de lui apporter tout soutien dont elle aurait besoin. est-elle blessée ? abraxas est capable de partager la douleur, voire de transférer la blessure sur lui-même. est-elle fatiguée ? il peut lui donner un peu de sa propre énergie. a-t-elle du mal à contrôler son propre don ? il peut l'aider à le faire. abraxas peut en faire beaucoup pour celui ou celle à qui il se liera, mais toujours au détriment de sa propre santé, de sa propre vie.
avatar :
chisaki kai (© meru90) / paradis + dévotion + dante
Messages :
168
Date d'inscription :
25/07/2018
yvridio
oh damn ce personnage.
j'aime beaucoup le début de la fiche. on sent qu'il a vraiment une vision juste et toute douce et qu'il veut changer les choses j'adore.
je viendrai probablement te demander un lien avec corbeau krkrkr.
bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche hihi
Mar 31 Juil - 14:47
Corbeau
habitation :
dans un sous-sol à caetus
affiliation :
ancienne enfant d'eskeia, elle est maintenant dévouée à anké
particularités :
elle est trop bonne et en plus elle a une belle voix
avatar :
Noodle - Gorillaz
Messages :
39
Date d'inscription :
29/07/2018
yvridio
Bienvenue !
Le début de ta fiche est très prometteur. J'aime la façon dont tu t'attribues la première personne. La voix de ton personnage est très posée et modérée, je crois qu'il s'entendrait très bien avec sahara ! Reste à attendre la suite. Bon courage pour la rédaction !
Mar 31 Juil - 15:19
sahara
affiliation :
citoyen.
particularités :
gypse lenticulaire (rose des sables).
avatar :
ookurikara (devotion).
Messages :
63
Date d'inscription :
25/07/2018
kosmo
bienvenue !!! dis pas du mal de ton écriture comme ça sob perso j'aime bcp le peu que j'en vois, ça fonctionne très bien avec la première personne et c'est super agréable à lire !! genre jsp ça retranscrit bien la psyché de ton perso et ?? bref je ne peux que valider Il faut se souvenir | Asimov 1421268355 pleins de bsx et fighto pr la suite !!!
Mar 31 Juil - 15:33
Pimprenelle
habitation :
caravane du cirque
affiliation :
simple exire désormais, ancienne uranie sous nemos
particularités :
œil-de-tigre ; 7/10 ; en bas de la nuque
avatar :
beatrice ; over the garden wall (merci à revo et alba pr les avas du feu ♥♥ + corbeau pour l'œuvre d'une vie) - isolda dychauk ; irl
Messages :
72
Date d'inscription :
26/07/2018
kosmo
ooooooh, je crois qu'il faut un sacré cran pour prendre ce pseudo --enfin moi je flipperai un peu /dies/
sinon pour le moment ça a l'air prometteur hhhh j'aime beaucoup ce que laisse entendre la fin du premier onglet sur les affiliations -asimov aurait-il une autre solution ? d'autres plans sur la comète ? ueosdjkfzrsd je suis vraiment curieuse en vrai donc écoute, bon courage pour la suite
et
bienvenue, évidemment
Mar 31 Juil - 16:27
Paradis
habitation :
nomade
affiliation :
(officiellement) sans affiliation - illusionniste au nomads' land circus

(officieusement) ordre - espion itinérant, rapporteur de ce qu'il se passe aux quatre coins des terres
particularités :
(bénédiction) vision d'éden - fait oublier tout ce qu'il y a autour, concentre votre attention sur des petits détails des choses qui deviennent d'un coup si fascinantes que vous n'avez plus que des étoiles dans les yeux.

(réincarnation) hector - c'est apollon qui l'a fait revenir, comme s'il n'en avait pas eu assez comme s'il voulait en finir : hector, lui, est trop fatigué pour tout fuir. the bravest of the brave retourné sur terre, solitaire qui ne veut plus entendre aucun mystère dans cette existence funéraire, cinéraire.

(rp) miracle, pyres, rain, talks
avatar :
allen walker - dgm (yeoongi & blake² & devotion & pléo ♥♥♥♥) + troye sivan
Messages :
133
comptes :
vérité
Date d'inscription :
25/07/2018
yvridio
Mazette a écrit:
!!! déjà ton pseudo c'est genre le king de la sf je dis oui
+1 sob jveux un feat entre asimov et isaac mtn
dsl je mégare vrmt BIENVENUE ASIMOV, une jadéite c'est tellement joli j'adhère totalement ! ce perso a l'air super intéressant, et j'aime beaucoup son occupation !!
<33
Mer 1 Aoû - 17:53
Suzy Hao
habitation :
nord (&) chambre noyée dans vorei
affiliation :
eskeia
particularités :
protégée par artémis (&) sharpshooter
avatar :
usagi tsukino + self (&) jeon soyeon
Messages :
196
Date d'inscription :
10/07/2018
yvridio
je suis SUBJUGUEE, aussi bien par les infos que par les réponses au questionnaire genre Il faut se souvenir | Asimov 2076478080 Il faut se souvenir | Asimov 2076478080 Il faut se souvenir | Asimov 2076478080 c'est tellement complet j'ai déjà l'impression d'avoir assimilé une partie du caractère alors qu'il n'est PAS LA (du coup je l'attends avec impatience grands dieux)
j'aime beaucoup sa vision des affiliations et son scepticisme face aux dieux, istg
dans tous les cas je te dis ENFIN bienvenue, bon courage pour la suite je brûle d'en savoir plus sur asimov Il faut se souvenir | Asimov 1143697373
Jeu 2 Aoû - 13:12
Revolver
habitation :
une villa retapée dans l'est, au milieu de nulle part
affiliation :
anké -- cheffe du secteur d'atropos, la force armée de l'affiliation. elle supervise aussi les voleurs et peut parfois aider à dénicher des logements convenables.
particularités :
bénédiction // morphée -- capacité à s'infiltrer dans les rêves d'autrui et d'y implanter ou retirer une information, une idée.

gemme // saphir padparadscha (9) -- la pierre est imbriquée au creux de sa paume droite.

ce que dit la bouche d'ombre (revolythe) // imo pectore (revodrix) // mélancolie cruelle (revelion) // catharsis (revodèle)
avatar :
zero two- ditf (cara delevingne) + pleocchi
Messages :
226
Date d'inscription :
10/07/2018
kosmo
Il faut se souvenir | Asimov
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'irai pécho les munitions dans les livres ou au cinéma | Asimov
» askip sur un forum rp, il faut rp
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum