wicked lands

these violent delights have violent ends

huit & . les gemmes

les gemmes -- kosmo
i. introduction
avant-propos les informations qui vont être livrées ci-dessous sont en réalité un approfondissement de ce qui a été précédemment écrit, pour permettre la compréhension la plus totale possible de la race formée par les gemmes. par extension, si vous ne souhaitez pas intégrer le groupe des kosmo, il n'est pas fondamental de lire ce qui va suivre. cependant, dans le cas où vous voudriez faire une gemme, il est impératif de lire ceci. enfin, si des questions persistent, nous vous invitons à contacter le staff (particulièrement revolver).

création on ne sait pas si les gemmes ont été créées avant ou après l'homme - les spécimens envoyés sur Terre ont presque tous été détruits et, dans tous les cas, ils avaient été créés essentiellement pour les humains. le processus de création d'une gemme demande une quantité non négligeable de matière première, qu'il s'agisse du minéral à partir duquel le kosmo sera créé ou des éléments destinés à leur offrir leur apparence humaine (dont la poudre qu'elles utilisent pour colorer leur corps et leur donner un teint de peau). l'apparence d'une gemme est scellée à la création - elles ne grandissent ni ne vieillissent, ne pouvant être tuées que si leur gemme-source est détruite.
ii. individuellement
physique en terme d'apparence physique, les gemmes ont été créées à partir du même modèle que l'être humain -- il n'existe visiblement aucune différence entre les deux espèces, si ce n'est que la température corporelle des gemmes est beaucoup plus basse, leur conférant un derme froid légèrement déstabilisant. autre différence majeure: les kosmo possèdent une gemme-source ultrasensible, imbriquée à un endroit de leur corps (qui varie d'un kosmo à l'autre). en ce qui concerne les organes, ils possèdent des appareils génitaux mais qui n'ont aucun but reproductif, la création des gemmes se faisant à partir de matériaux minéraux. aucune explication n'a été fournie concernant ces appareils, bien qu'on soupçonne (la plupart du temps ironiquement) qu'eros soit derrière tout ça. on utilise généralement le féminin pour parler des gemmes, mais il n'est pas rare qu'elles aient une apparence masculine - ce fait ayant eu une influence considérable sur la nouvelle terminologie en vigueur. enfin, elles se font greffer des cheveux à leur création, d'une couleur associée à leur gemme la plupart du temps. ces cheveux peuvent être teints par la suite.

psyché on estime qu'une gemme possède, à peu de choses près, le même schéma psychologique que les hommes, si ce n'est qu'elles sont particulièrement intelligentes. leur mémoire est absolue puisque ancrée dans leur corps, et ne peut s'effacer que si les fragments de leur corps ne sont pas récupérés à temps. il n'est pas rare qu'une gemme soit particulièrement sensible sur le plan émotionnel, les créatures étant avant tout éduquées pour respecter l'environnement et vivre en harmonie avec. de fait, la violence morale a beaucoup d'effet sur un kosmo, tandis que la physique n'aura pas le moindre résultat (si ce n'est agacer le kosmo en question).

capacités en plus d'une intelligence de loin supérieure à celle de l'homme (et de l'appui d'une technologie bien plus avancée, bien que leurs ressources de ce côté aient été pratiquement éradiquées lors de la guerre), les gemmes possèdent des aptitudes physiques hors du commun. rapidité, agilité et résistance aux armes humaines, tout cela s'explique par leur but initial, à savoir inculquer (l'implication étant de gré ou de force) un nouveau mode de vie à l'être humain. aussi, les gemmes ne ressentent aucune forme de douleur physique ; lorsqu'elles se brisent, ce sont leurs souvenirs qui leur sont arrachés. elles ne saignent pas non plus.

insensibilité comme dit précédemment, les gemmes ne disposent pas de terminaisons nerveuses à proprement parler et ne sont donc pas sensibles à la moindre douleur. cependant, les inclusions de leur corps leur permet de ressentir le contact, à la manière des nerfs susmentionnés - de plus, il a été noté que la gemme-source était un concentré d'inclusions, la zone étant particulièrement sensible au moindre contact. il est possible qu'un kosmo ait une concentration inégale d'inclusions, conférant à certaines parties de son corps une sensibilité plus prononcée.
iii. divers
alimentation bien qu'il soit possible qu'elles se nourrissent, une gemme n'en ressentira jamais le besoin, et les aliments ingérés se désintégreront naturellement dans son organisme. les kosmo tiennent leur vie des inclusions contenues dans leur gemme, qui sont la source de leur énergie ; ces inclusions ont besoin de la lumière du soleil pour fonctionner, rendant la plupart des gemmes particulièrement vulnérables et faibles la nuit venue.

moeurs il n'existe aucune hiérarchie au sein des gemmes, toutes vivant dans une harmonie naturelle inculquée par les divinités qui les ont créées. autrefois, être construite à partir d'un certain matériau donnait un rang aux gemmes (par exemple, les rutiles étaient utilisées pour construire et réparer les autres gemmes) mais, aujourd'hui, la gemme n'a plus d'importance (sauf pour certains habitants, notamment les plus vieux qui auraient survécu à la guerre). si un système devait être attribué aux kosmo, il s'agirait de la méritocratie - une gemme volontaire et impliquée dans la cause de son peuple sera plus respectée ; malgré tout, les cristaux passifs ne sont pas harcelés ou sous-estimés, et chacun joue son rôle dans la reconstruction de leur civilisation.

ancienne hiérarchie comme dit ci-dessus, il existait une hiérarchie au sein des gemmes - par exemple, être un diamant conférait un statut relativement important. cette hiérarchie se basait sur l'échelle de mohs, qui mesure la dureté des minéraux (à partir des éléments les plus faciles à trouver). la plupart des gemmes d'aujourd'hui ne tiennent plus compte de ces anciens rangs, mais il n'est pas impossible que certaines y soient encore attachées - considérant que leur matériau leur confère un statut supérieur aux autres.

appellations individuelles autrefois, lorsqu'elles sont arrivées sur terre, les gemmes avaient pour nom le matériau à partir duquel elles étaient créées - de fait, il existait des centaines de cristaux sans nom particulier. après la grande guerre, l'ancienne hiérarchie fut abandonnée et, par extension, chaque gemme eut l'opportunité de se trouver un nom. cependant, n'ayant aucune connaissance des systèmes d'appellations mortels, elles se sont dirigées vers des termes à la signification particulière - qu'il s'agisse de la première chose qu'elles aient vu à leur création, ou d'un mot qui leur tiendrait à coeur. les kosmo n'ont donc pas de prénom officiel, et certains d'entre eux (souvent ceux qui restent attachés au système précédent) conservent leur premier nom.
iv. cas particulier: bénis
rituels conscientes que les yvridio sont la clé qui ont permis aux mortels de prendre le dessus lors des affrontements, les gemmes se sont risquées à la pratique des rituels, à une différence près - les kosmo à bénir étaient directement au centre des rituels. les résultats ont été désastreux, provoquant la destruction et la corruption d'un nombre considérable de gemmes - il existe quelques spécimens qui ont survécu, mais pas sans conséquence.

symptômes physiques la bénédiction influençant considérablement les inclusions dans le corps des gemmes bénies, il n'est pas rare qu'elles s'effondrent en plein milieu de la journée - d'autre part, il est aussi possible qu'elles aient besoin de nourriture pour survivre (on parle de cas qui seraient mortes de faim et de soif au bout de quelques jours).

cristallisation en plus de la fatigue et des besoins nutritifs, un symptôme récurrent a fait apparition, sous la forme d'excroissances sur le corps des gemmes bénies. ces excroissances sont du même matériau que leur corps, et continuent de pousser librement s'ils ne sont pas régulièrement coupés - un déséquilibre émotionnel les influencera, ainsi que l'utilisation de leur bénédiction. elles ne mettent pas en danger la vie de l'hôte, mais il arrive qu'ils brouillent leur esprit, en créant des souvenirs factices ou en conservant la mémoire existante de la gemme.
Dim 15 Juil - 17:52
Kos
habitation :
l'univers
affiliation :
aucune
particularités :
absolu
avatar :
oc
Messages :
122
Age :
18
Date d'inscription :
15/01/2017
l'absolu
huit & . les gemmes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUIT MILLIONS DE REPUBLIQUE D'HAITI
» Utilsation de Gemmes
» [Hachibi no Kyogyu] Démon à huit queues
» Les huit groupes de la coupe du monde de football
» Bizarboy akkro
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum