wicked lands

these violent delights have violent ends

sept & . point mythologique

la mythologie
i. bénédictions
apparition/nature les capacités léguées par les déités apparaissent entre cinq et dix ans chez les enfants bénis, faisant d'eux des yvridio et non pas des hinos. selon la divinité qui aura pris l'enfant sous son aile, il aura un pouvoir différent - par exemple, un enfant d'apollon pourrait tout aussi bien contrôler la lumière que posséder un pouvoir lié à la musique. chaque enfant réagit différemment à la bénédiction, et les corps ne les supportent pas non plus au même niveau.

effets secondaires variant d'un hybride à un autre, les effets secondaires sont cependant partie intégrante de leur vie, chaque utilisation de leur bénédiction pouvant les aggraver. selon la résistance immunitaire et les capacités physiques de l'enfant, il peut s'agir de simples migraines et saignements de nez, d'oreilles ou d'yeux - cependant, les plus fragiles subissent des conséquences plus dures, allant de l'annihilation d'un ou plusieurs sens à une mort prématurée. il n'est pas rare qu'aux premières manifestations du don, l'enfant perde connaissance ; les yvridio jeunes sont donc hospitalisés lors de la première année, alternant entre multiples examens et éducation intensive.

cas particuliers il arrive, parfois, qu'un enfant naisse avec une malformation en lien avec sa bénédiction (par exemple, un protégé d'aphrodite pourrait se voir pousser des plumes à différents endroits de son corps, sans pour autant se transformer en cygne). ces occurrences sont rares, mais ces enfants-là sont directement séparés de ceux qui n'auraient pas manifesté de don.
ii. rituels
explications, origines pratiqués depuis la fin du vingt-sixième siècle, les rituels viennent d'un petit groupe d'hinos désespérés, alors que la grande guerre décimait petit à petit leur race. aujourd'hui, la majeure partie d'entre eux ont lieu dans l'institut d'eskeia et dans les temples construits en hommage aux déités ayant répondu à leur appel ; ils consistent basiquement en une cérémonie rituelle, durant laquelle les femmes fertiles se réunissent en cercle et prient les dieux de bénir leur progéniture. en général, plusieurs divinités répondent à l'appel et décident de protéger différentes fidèles (et ce même dans le temple d'un seul et même dieu). un rituel renforce aussi la fertilité d'une femme, puisqu'elle aura été bénie par un être supérieur.
iii. réincarnations
explications il a été remarqué, aux alentours du trentième siècle, que certains yvridio changeaient catégoriquement de personnalité lors de la manifestation de leurs pouvoirs, et qu'ils ne répondaient plus ou peu au nom qu'on leur avait attribué. en plus des sautes d'humeur (qu'on avait d'abord assimilées à des troubles bipolaires, ou encore des troubles de l'identité dissociative), il arrivait qu'ils racontent des histoires, qu'ils affirmaient être la leur mais s'avéraient être celles d'un personnage de la mythologie correspondant à leur nouveau patronyme. au fur et à mesure que ces accidents arrivaient, une conclusion en est sortie: l'âme des héros de la mythologie étaient parvenues à se glisser dans le corps des protégés, tant et si bien qu'ils en gangrenaient leur esprit.
occurrence inéluctable et imprévisible, elle finit par être plus ou moins expliquée par des psychologues et historiens ; effectivement, l'esprit d'un héros ne pouvait se réincarner que si sa victime était protégée par un dieu avec lequel il aurait eu un lien (par exemple, orphée aurait tendance à se faufiler dans les corps des protégés d'apollon).

présence et conséquences bien que peu récurrentes, les réincarnations commencent malgré tout à représenter un certain pourcentage de la population hybride - lorsque l'enveloppe charnelle d'un réincarné meurt, celui-ci doit attendre que sa ou ses divinité.s daigne protéger un autre enfant avant de pouvoir renaître sur terre. les enfants victimes de cette anomalie réagissent tous différemment - certains parviennent à vivre en harmonie avec l'intrus, mais d'autres se battent pour récupérer leur corps. généralement, les conséquences physiques comme psychologiques sont désastreuses, et il n'est pas rare que des hybrides infectés ne tentent de s'ôter la vie malgré la loi en vigueur contre le suicide. de fait, la surveillance de ces yvridio est renforcée.
Jeu 12 Juil - 22:49
avatar
habitation :
l'univers
affiliation :
aucune
particularités :
absolu
avatar :
oc
Messages :
115
Age :
17
Date d'inscription :
15/01/2017
l'absolu
sept & . point mythologique
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» La danse des sept voiles...
» Les broderies au point compté de la souris
» valeur en point
» BD Sept Cavaliers
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum