wicked lands

these violent delights have violent ends

six & . les terres

les terres
i. géographie
généralités Les terres ont une superficie proche de ce qu’on appelait autrefois les états unis. Perdues au milieu de l’océan pacifique, elles sont le reste d’un continent submergé, dernier refuge de l’humanité.
Les terres n'ont pas de nom et sont simplement appelées les terres ou même l'île (qu'on appelle parfois nisi), pour désigner l'intégralité du territoire occupé par sa population humaine - et autres compagnons - qui cohabitent sur ce rocher ayant vu naître plus d'une histoire, lieu de mémoire et d'espoirs ; pour le meilleur comme pour le pire.

les pôles sur l'île, humains, hybrides et gemmes occupent un territoire appelé Terres - et celles ci se divisent en 4 pôles distincts :


- LE NORD : abrite le siège de l'Ordre. Aussi réputé pour son avancée technologique et technique considérable. Là bas, les quartiers et autres constructions sont réputées pour leur modernité. C'est un pôle où il fait bon vivre, toujours actif même de nuit.
+ Celui-ci accueille une majorité d'humains et d'hybrides. Les gemmes en revanche, ont du mal à passer la surveillance quasi permanente qui règne pour assurer la sécurité de ses habitants.

- L'OUEST : Bien plus modeste ; c'est un lieu où on trouve de tout. L'ouest est réputé pour ses marchés et ses échanges commerciaux avec les autres pôles : ce qui en fait un lieu incontournable des Terres, où s'entasse une bonne partie de la population.
+ Fréquenté par une majorité d'humains et d'hybrides ; les gemmes peuvent plus facilement s'y rendre mais représentent une petite minorité. Le plus souvent, elles ont tout intérêt à ne pas révéler leur vraie nature.

- L'EST : si l'Ouest est un pôle modeste, l'Est fait avec ce qu'il peut. Ses terres sont bien plus propices à l'agriculture mais largement moins fréquentées. Les conditions de vie ne font pas rêver au milieu d'un tel décor délabré, voilà pourquoi on a pas envie de s'y attarder. Ici, la surveillance est moindre que dans les autres pôles ; et de ce fait, la criminalité est plus élevée. Et si l'Ouest est connu pour ses marchés, le marché noir de l'Est marche plutôt bien.
+ Une grande majorité d'humains peuple l'Est. Les hybrides y sont plus minoritaires étant donné leur condition, leur présence est sollicité ailleurs. Les gemmes quant à elles n'ont pas de mal à mettre les pieds ici.

- LE SUD : Pôle abandonné des Terres, inexploité de part son manque de ressource mais aussi connu pour être le refuge de nombreuses gemmes. Personne ne vient les chercher, au milieu de ces paysages dévastés, inexplorés. Les plus curieux peuvent tenter l'aventure, à leur risques et périls...
+ Habité par les gemmes. Humains et hybrides se tiennent loin de ce pôle.

+ : pour une description plus détaillée des différents pôles, se référer aux descriptions des différentes catégories du forum.
ii. la vie sur les terres
population La population des Terres est cosmopolite : bien que celles-ci accueillent en majorité des populations du continent américain, les habitants des Terres ont conservés diverses origines.
Les Terres ne possèdent pas de langue officielle : l'anglais est bien sûr le langage le plus couramment utilisé au quotidien mais les langues issues de pays d'Asie (comme le chinois ou le japonnais par exemple) sont toutes aussi courantes - et pour cause, le continent a été fortement touché par l'émigration vers les états unis. Cela dit, il n'est pas non plus rare de retrouver certains langages provenant d'Europe sur les Terres.

environnement les terres bénéficient d'un climat océanique relativement stable. Depuis l'arrivée des gemmes sur terre, le rythme des saisons semble s'être miraculeusement régulé. De ce fait, il fait chaud en été et froid en hiver : rien à voir avec les périodes de sécheresse et les hivers les plus rudes que les ancêtres ont pu endurer.  
Cette stabilité retrouvée aura permis le développement de la faune et la flore. L'herbe pousse, les terres sont cultivables, la nature semble avoir repris ses droits là où l'Homme ne s'installe pas.

alimentation Hinos comme Yvridio vivent principalement de l'agriculture. L'élevage étant aussi répandu, les habitants des Terres consomment du bétail jugé classique (boeuf, porc, poulet etc.). Cela dit, ces méthodes se veulent désormais plus respectueuses de la nature ; plus question de produire en masse. De manière générale, la consommation s'est amoindrie sur les Terres.  

technologie la technologie est bel et bien présente sur les Terres mais inégalement répartie. La population du Nord bénéficie d'une avancée technologique égale à la nôtre - si ce n'est supérieure sur certains points. L'investissement au niveau technologique se situe dans les transports, le milieu médical et tout ce qui est communication. De ce fait on retrouve des lignes de métro qui traversent le nord, des trains qui relient les pôles entre eux etc.
Pour ce qui est des réseaux de communication, ceux-ci sont largement développés avec l'aide de l'Ordre soutenant la propagation des dernières innovations technologiques dans le domaine. Les téléphones portables et autres postes de radios ont été largement popularisés. De ce fait, on en trouve de toutes tailles, de tout type ; allant des smartphones les plus avancés aux talkie walkie rafistolés.      
Jeu 12 Juil - 22:46
avatar
habitation :
l'univers
affiliation :
aucune
particularités :
absolu
avatar :
oc
Messages :
121
Age :
17
Date d'inscription :
15/01/2017
l'absolu
six & . les terres
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» L'univers des Terres Balafrées
» Chasse en terres Connues [PV Natsumi]
» Les Terres d'Aëndryl
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum