wicked lands

these violent delights have violent ends

cinq & . gouvernance des terres

L'Ordre
i. présentation
histoire La fondation de l'Ordre remonte à la fin du second millénaire ; c'est à cette période précise que les premiers rituels ont vu le jour. Perpétués par un mince groupe d'humains, dans l'espoir de survivre à la crise de natalité qui frappait les Terres, les rituels portèrent leurs fruits. Les humains furent récompensés par une natalité retrouvée ainsi que le don des Dieux ; ils perdirent leur nom d'humains pour celui d'Hinos, et ont alors commencé à partager leur terres avec les Yvridio. Ce ne fut cependant pas la seule conséquence puisque leurs rituels amenèrent leur succès et progressivement, leur montée au pouvoir. Peu à peu, ils organisèrent la société autour des rituels et ce premier groupe fondateur de l'Ordre commença par construire des lieux de cultes, des lieux dédiés aux rituels et aux divinités mais aussi tout un tas d'infrastructures pouvant aider l'espèce humaine à se développer.
Ils furent rapidement choisis par la population des Terres pour gouverner et n'ont depuis, pas cédé le pouvoir.    

principes à ce jour, les Terres sont gouvernées par un même Ordre qui décide des lois à respecter pour le bien de la vie en ces lieux. La vie est d'ailleurs la chose la plus importante à respecter sur les Terres. L'Ordre voue une reconnaissance éternelle envers les Dieux pour leur avoir offert cette seconde chance en assurant leur survie. Sur les terres, il est donc fortement déconseillé de désobéir à l'Ordre comme il est interdit de profaner les Dieux.

L O I S & I N T E R D I T S


L'équilibre de l'Ordre des terres repose sur des principes simples :
I. Tuer est prohibé.
II. Toute action pouvant porter atteinte aux Dieux sera sévèrement punie.
(cela implique : l'interdiction de profaner, détériorer des lieux de culte et tout ce qui est lié de près ou de loin aux Dieux et leur culte)
III. Le suicide est un acte impardonnable.
(en cas de suicide, c'est la famille du coupable qui sera punie.)

précision : la peine de mort n'est évidemment pas en vigueur. De ce fait, les emprisonnements et les mutilations sont des punitions bien plus fréquentes.

POUR APPROFONDIR:
 


plus On constate des prises de positions différentes au sein même de l'Ordre ; notamment au sujet de diverses affiliations, le cas des Kosmo etc. Les habitants des terres sont donc libres de leur pas tant qu'ils ne bafouent pas principes et respectent les lois.
ii. organisation
fonctionnement L'Ordre se divise en 3 branches ayant chacune une fonction différente et bel et bien importante et cruciale dans l'organisation des Terres. Il faut donc savoir qu'un habitant des Terres, en fonction de son métier / occupation se retrouvera par défaut dans l'une des 3 branches - sans que cela implique qu'il soit lié à l'Ordre. Mais puisque l'Ordre est omniprésent sur les terres, sa place dans une société régie par ce même groupe est automatiquement déterminée par ce qu'il fait.

note : les informations suivantes sont à prendre en compte lorsque vous remplirez votre fiche pour compléter le champ branche - occupation. Si vous avez un doute / une question, n'hésitez pas à contacter le staff.
Il est évidemment possible de changer de branche si votre personnage est amené à changer d'occupation. Il suffit pour cela d'éditer le champ correspondant dans votre fiche.

I - ORDINEM
Tout ce qui est gestion de la loi et le respect de celle-ci revient à Ordinem. Cette branche se focalise sur la politique intérieure des terres.
LE DIRIGENT, se doit de prendre des décisions importantes concernant la loi à appliquer. Le tout se discute en réunion avec les autres dirigeants, sans compter les influences extérieures (les relations avec les affiliations jouant beaucoup), mais le dirigeant d'Ordinem est le seul à pouvoir rendre un verdict.
Il dirige également Fortiem et se doit d'assurer son bon fonctionnement.
FORTIEM, est le nom donné aux forces spéciales de l'Ordre. Ils incarnent la sécurité et le respect de la loi. Les officiers de Fortiem sont répartis un peu partout dans les Terres ; disposant de locaux trouvables dans différents quartiers, c'est à eux qu'on dépose les plaintes, qu'on reporte les crimes et qu'on charge d’enquêter si besoin.  

rôles Fortiem
liste non exhaustive

officiers -- ceux qu'on est plus susceptible de croiser tous les jours au poste. Ils reçoivent les plaintes et se trouvent soit dans leur locaux pour vous accueillir, soit en ville à patrouiller. (10 places)

forces spéciales -- ils interviennent dès lors qu'une chose vient troubler l'ordre. Ils prêtent renfort aux officiers pour les arrestations. Ces derniers sont formés pour affronter de plus grandes menaces, certains d'entre eux peuvent être des Yvridios. (5 places)

les yeux -- un œil se voit confié pour seule mission de surveiller, de jour comme de nuit, la zone qui lui est attribuée. Il doit régulièrement rédiger des rapports et peut aussi contacter les forces de Fortiem pour procéder à des arrestations si besoin est (il n'est pas autorisé à agir). (3 places)

membres
liste (non exhaustive) des domaines pouvant mener un personnage a se retrouver lié à cette branche :


sécurité, surveillance, espionnage, justice, éducation, médical, hospitalier ...

II - IMPETUS
Cette branche fait vivre les Terres, littéralement. Tout aussi cruciale pour la survie de l'espèce humaine, cette branche gère tout ce qui est lié de près ou de loin aux ressources et à l'économie.
LE DIRIGEANT, récolte principalement des informations qui seront par la suite transférées au conseil et seront à prendre en compte dans les décisions politiques. En effet, le dirigeant doit se tenir informé sur l'agriculture, la fertilité et les taux de natalité des terres ... Tout ces paramètres essentiels à la survie. Il veille à la bonne gestion des ressources en plus de surveiller le trafic sur les marchés noirs.

membres
liste (non exhaustive) des domaines pouvant mener un personnage a se retrouver lié à cette branche :

commerce, agriculture, gestion de marchés, élevage, cueillette, pêche ... tout ce qui est lié de près où de loin à la vente de bien ou de services.


III - EXIRE
Au-delà des Terres, il y a des bruits à investiguer et couvrir. C'est la fonction de cette branche, ayant pour axe principal l'enquête et la recherche - celle-ci ne néglige pas non plus les relations liées aux affiliations.
LE DIRIGEANT, se doit d'être diplomate pour communiquer avec les différentes organisations voulant entrer en contact avec l'Ordre. Mais il se doit aussi d'envoyer de nombreux rapports concernant des affaires extérieures et l'avancement de recherches et autres découvertes faites sur les Terres, ou en dehors.

membres
liste (non exhaustive) des domaines pouvant mener un personnage a se retrouver lié à cette branche :

exploration, recherche, science, mathématiques, physique, astronomie, études, journalisme, écriture, arts, livraison, transport, (entre les poles des terres) etc.
Les étudiants / citoyens les plus jeunes vont dans cette branche par défaut.

système loin d'être une démocratie, les membres du conseil peuvent être amenés à prendre des décisions discutables dans l'intérêt de tous. La vie humaine - et surtout la survie - est tellement capitale à leurs yeux qu'ils en oublient parfois l’éthique ...
Pour faire entendre leurs revendications, les habitants des Terres doivent donc passer par leur dirigeant via les différents rapports qui leur sont envoyés. Les dirigeants n'ont cependant pas l'obligation de parler de tous les rapports - ils peuvent ainsi, étouffer facilement certaines affaires et modifier certaines choses. Il n'y a donc aucun votes et les successeurs sont bien souvent choisis par les dirigeants eux même.  
iii. relations inter-organisations
eskeia l'Ordre semble déléguer la religion à cette organisation. Pour le conseil, l'existence de cette dernière est une chance, une chance à ne pas laisser passer. De ce fait, même si les actions d'eskeia restent hautement discutables, les dirigeants ne veulent pas prendre le risque de perdre cette organisation religieuse qu'ils estiment vitale et essentielle pour perpétuer la natalité sur les Terres.

nemos très fortement rejetés, celles-ci n'ont même pas accès aux terres où l'Ordre règne. Clamer son appartenance à Nemos revient à s'autoproclamer traitre à l'Ordre. Bien conscient que ces gemmes sont une menace, le conseil fait tout pour s'informer sur leurs agissements et font en sorte d'avoir toujours plus de coup d'avance qu'eux.

thessalonis organisation hautement désapprouvée par l'Ordre. Considérée comme une trahison, au même titre que Nemos, ils ne peuvent cependant pas évincer aussi facilement leur présence sur les Terres. Et pour cause, les membres de cette organisation savent se cacher des yeux de l'Ordre. Le conseil est ainsi parfaitement au courant de l’existence de cette secte sans pour autant arriver à mettre la main dessus ou même mettre le doigt sur leurs agissements exacts. Ils aimeraient pouvoir rassembler les preuves nécessaires pour conduire à leur arrestation et ainsi, les bannir des Terres.

anké de manière générale, l'Ordre sous-estime anké - voire même, ne l'estime pas du tout. Fidèle à Eskeia, il considère anké comme illégitime et ne se soucie que très peu de la potentielle menace qu'ils pourraient représenter.
Jeu 12 Juil - 22:43
avatar
habitation :
l'univers
affiliation :
aucune
particularités :
absolu
avatar :
oc
Messages :
121
Age :
17
Date d'inscription :
15/01/2017
l'absolu
cinq & . gouvernance des terres
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille des cinq armées
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» Et un, et deux, et cinq zéros !
» Un deux trois quatre cinq six sept... Québec !
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum